Actualités des associations

À compter du 01 Juin 2020, Enedis procèdera à l’installation de nouveaux compteurs d’électricité à MONTSECRET. Gros plan sur les raisons de ce projet au service de la transition énergétique et des habitants de MONTSECRET.

Moderniser le réseau pour permettre la transition énergétique

 

Citoyens, élus, acteurs des territoires, nous sommes tous engagés dans la transition énergétique ! En installant de nouveaux compteurs d’électricité Linky, Enedis modernise le réseau d’électricité. Cette modernisation est nécessaire pour développer les énergies renouvelables et les nouveaux modes de consommation dans notre territoire (mobilité électrique, autoconsommation…). A notre échelle, il s’agit donc d’une étape supplémentaire pour lutter efficacement contre le changement climatique.

 

Plus de confort et plus d’économies

 

74 % des Français sont déjà équipés de compteurs Linky et peuvent bénéficier de nouveaux services. Avec ce compteur, les interventions courantes telles que le relevé des index de consommation, se font à distance, sans rendez-vous et avec des tarifs revus à la baisse. Des centaines de milliers de déménagements ont déjà été simplifiés avec l’installation de Linky. En effet, l’électricité est mise en service en moins de 24 heures, contre 5 jours auparavant.

 

Le nouveau compteur permet également de connaître sa consommation quotidienne, et donc de mieux la maîtriser : grâce aux informations disponibles sur leur espace personnel en ligne, les habitants qui le souhaitent deviendront pleinement acteurs de leurs consommations d’électricité. Ils pourront en mesurer les effets directs sur leurs factures qui seront désormais établies sur la base des consommations réelles, et non plus estimées.

 

Le compteur Linky donne aussi accès à des offres plus avantageuses proposées par les fournisseurs d’électricité : heures creuses plus flexibles et moins chères, offres spéciales recharge de véhicule électrique ou résidence secondaire… Un comparateur de ces offres est disponible sur le site du Médiateur National de l’Energie (https://www.energie-mediateur.fr).

 

Une installation simple et rapide

Vous recevrez un mail ou courrier d’information envoyé par Enedis vous informant de l’installation du nouveau compteur. L’entreprise FEEDBACK mandatée par Enedis vous contactera ensuite, dans un second temps afin de prévoir un rendez-vous si le compteur se trouve à l’intérieur de l’habitation, tandis que ceux dont le compteur est accessible sont informés de la période d’intervention prévue : ils peuvent recontacter l’entreprise s’ils souhaitent être présent lors de la pose.

Cette entreprise sera facilement identifiable grâce au logo « Partenaire Linky ». Ses techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs d’électricité. Une attention particulière a été portée aux nouvelles règles sanitaires pour une reprise en toute sécurité pour les clients et les techniciens.

En cas de question, chaque client peut contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8h à 17h

au 0800 054 659. (appel et service gratuit depuis un poste fixe).

 

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucun travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

 

 

Liens internet utiles: