Samedi 26 Novembre, la mairie de Montsecret a été inaugurée en présence de Pascal Vion, Sous-Prefet d'Argentan, Yves Goasdoué, député-maire de Flers, Jérôme Nury, vice-président du Conseil Départemental et président de la Communauté de Communes du canton de Tinchebray, Maxime Guilmin, Maire et Julien Salliot, Maire délégué. Vous étiez très nombreux à vous être déplacés pour assiter à cette cérémonie qui marque la fin des travaux de réhabilitation de tout le rez de chaussée de la mairie. La nouvelle configuration, en doublant la surface totale, permet d'offir aux habitants une salle du conseil et des mariages de taille honorable, et surtout plus belle avec des moulures restaurées et aménagée pour accueillir des expositions. Elle vous permet aussi d'être reçu par Catherine Lefranc avec plus de confort dans un secrétariat doté de bureaux plus adaptés et spacieux ; et par vos élus avec plus de discretion dans le bureau du maire dorénavant indépendant.
Largement financé par l'Etat, le Conseil Départemental et la réserve parlementaire (60% de financement), ce projet avait été initié par l'ancienne équipe municipale. Il marque en quelque sorte la fin d'un cycle pour Claude Salliot, maire de Montsecret de 1989 à 2014. Il avait en effet lors de son tout premier mandat, fait rénover la partie secrétariat-salle du conseil de la mairie et lors de son dernier mandat, c'est à son initiative que ces travaux de restaurations ont été engagés...
Les élus ont salué dans leurs discours, le dynamisme de notre territoire et particulièrement celui de notre commune nouvelle. Dynamisme qui permet d'anticiper les évolutions de notre société (à l'image de la prise HDMI au plafond repérée par M le Sous-préfet) et faire en sorte qu'il fasse bon vivre chez nous.